Pankreas Klinik Schweiz

3. Admission à la clinique

Vous entrerez dans la Hirslanden Klinik Beau-Site la veille ou le jour de l’opération. Veuillez apporter avec vous tous les documents que vous avez reçus à l’avance. L’heure exacte d'admission vous sera communiquée la veille à la réception des patients de la Hirslanden Klinik Beau-Site. L’après-midi du jour de l'admission, d'autres examens, comme une prise de sang ou une radiographie, peuvent avoir lieu. L’équipe soignante vous en informera lors de l’admission. Si vous en ressentez le besoin, nous vous ferons brièvement visiter l'unité de soins intensifs.

Des questions chirurgicales ?

Si vous avez encore des questions, faites-le savoir au Prof. Z’graggen ou à un membre de son équipe. Ils se feront un plaisir d’y répondre avant l’opération, mais aussi lors des contrôles et des visites quotidiennes.

Une visite de l’infirmière praticienne

Vous avez déjà rencontré votre infirmière praticienne en personne. Elle vous rend visite le jour de l’admission et est la personne de contact centrale pour vos questions, incertitudes et préoccupations de toute nature.

Anesthésie

Le jour de l’admission, l’anesthésiste traitant vous rendra visite pour discuter de l’anesthésie que vous recevrez.

Soins médicaux spécialisés pendant toute la durée du séjour

Pendant toute la durée de votre séjour à l’hôpital, vous serez pris en charge par un médecin de médecine interne générale en plus de l'équipe chirurgicale. Ce spécialiste s’occupera des questions médicales concernant votre état général.

Premiers exercices physiothérapeutiques

Le jour de votre admission, vous apprenez à effectuer vos premiers exercices de respiration, accompagné d’un physiothérapeute dont vous suivez les instructions.